Demandez votre Audit en ligne maintenant
  • Comment avoirune vitrine à mon image ? Explications
  • Refondre mon site internetefficacement, oui, mais comment ?Explications
  • Pourquoi avoirun site mobile ?Explications
  • Quels sont les services à ma disposition pour faire évoluer ma société ?Explications
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Petite histoire de la refonte de site internet (Partie 2) : la genèse du référencement

Petite histoire de la refonte de site internet (Partie 2) : la genèse du référencement

Le 02 septembre 2015

La refonte de site internet inclut invariablement une remise à jour de la stratégie du référencement, en sus d'un remodelage du design. Les experts de la refonte de site internet de Marseille et du reste de la France sont à l’écoute des fluctuations du web pour vous permettre de vous maintenir dans le palmarès des sites les plus visibles.

Le référencement : une science fluctuante

Le référencement naturel répond à des principes particulièrement mouvants qui, demain, peuvent se révéler désuets. À titre d’exemple, rares sont les référenceurs qui s’intéressent toujours à la Meta Keywords ! L’actualisation de votre stratégie de référencement doit s’effectuer, tant lors de la refonte de votre site internet, que lorsque les exigences des moteurs de recherches évoluent.

Les experts de la refonte de site web de Marseille se proposent de prendre en charge votre stratégie de référencement sur le long terme.

Le référencement au fil des ans

La naissance du référencement est intrinsèquement liée à celle des moteurs de recherche. Ces derniers ont vu le jour au début des années 1990. La hiérarchisation des résultats est très vite devenue un enjeu majeur, dès lors que le nombre de sites internet s’est considérablement accru.

Comment les premiers moteurs de recherches s’y prenaient-ils pour classer les résultats ?

Les moteurs de recherche ne tardent pas à se fier aux mots clés présents dans le code des pages des sites internet. Seulement, pour gagner en visibilité, les webmasters les plus facétieux se positionnent sur des mots clés qui, bien que très recherchés, ne concordent pas avec la thématique de leur site internet. De ce fait, les recherches sur le web s’avéraient généralement laborieuses.

Pour pallier cette déconvenue et optimiser l’expérience utilisateur, les créateurs de Google inventent le Page Rank en 1998 : Google est le premier à se fier à la popularité d’un site internet pour estimer sa position dans ses pages de résultats. Très vite, Google devient le fer de lance du référencement.

Référencement et refonte de site web

Pour répondre aux exigences de Google et être positionné sur le moteur de recherche le plus célèbre de Marseille voire de la France entière, confiez la refonte de votre site internet aux experts de Marseille !

Demandez gratuitement Votre audit de site internet

* Champs requis