Demandez votre Audit en ligne maintenant
  • Comment avoirune vitrine à mon image ? Explications
  • Refondre mon site internetefficacement, oui, mais comment ?Explications
  • Pourquoi avoirun site mobile ?Explications
  • Quels sont les services à ma disposition pour faire évoluer ma société ?Explications
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Le référencement local, clé du succès de votre refonte

Le référencement local, clé du succès de votre refonte

Le 07 août 2015
Photographe à Toulouse, votre talent est indéniable. Vous avez pourtant éprouvé des difficultés  à tirer votre épingle du jeu, à augmenter le nombre de vos contacts et votre chiffre d'affaires. Vous vous êtes alors rapproché d'une des agences web implantées à Toulouse pour procéder à la création d'un site internet afin d'accroître votre visibilité.

Votre site internet a été créé et après quelques semaines, vous avez commencé à atteindre vos objectifs devenant une référence auprès des internautes. Et puis vous avez perdu vos positions. Il a donc fallu procéder à la refonte de votre site internet.

La refonte d'un site internet permet de repenser la stratégie de référencement. Si passer au responsive design est devenu indispensable, la dernière mise à jour de l'algorithme de Google a souhaité mettre l'accent sur les recherches locales.

Son nom ? « Google Pigeon ». En place depuis juillet 2014 aux États-Unis, il fait son nid en France depuis juin dernier.                                        
 
Pourquoi un tel engouement pour les recherches locales ? Sans doute pour leur densité : selon des données relayées par le média webmarketing-com.com, 140 milliards de recherches locales ont été répertoriées dans le monde en 2014 et  97 % des consommateurs (tout support de connexion confondus) ont utilisé internet pour des recherches locales de produits ou services selon BIA/Kelsey la même année.

Internet ne sert plus seulement à s'informer ou chatter, il contribue à améliorer notre quotidien en anticipant nos besoins.

Le smartphone, un outil plébiscité pour les recherches locales


La refonte de votre site internet au format responsive est un passage obligé, les habitudes des internautes ont changé, 55 % d'entre eux se connectent avec un smartphone, 29 % via une tablette.

Sur les recherches locales à proprement parler, les chiffres sont encore plus flagrants : toujours selon webmarketing-com.com, 95 % des utilisateurs de smartphones ont cherché de l'information locale, 78 % des recherches locales sur mobile ont engendré des achats en direct après quelques heures. Enfin, 77 % des mobinautes contactent une entreprise après avoir consulté ses informations locales en ligne.

Vous l'aurez donc compris, la corrélation entre la possession d'un smartphone et les recherches locales sur le web est très forte.

Si la refonte d'un site internet au format responsive peut aider à l'amélioration de votre référencement et donc à terme accroître le rendement de votre activité sur Toulouse, elle ne suffit plus. Fort de ce constat, Google a pris les devants en développant un nouvel outil destiné à favoriser les résultats locaux.
 

Ayez le réflexe Google My Business !


Selon des données fournies par DigitalScape, en France, en 2014, 72 % des TPE-PME n'étaient pas dotées d'un compte Google My Business.

Pourtant cet outil totalement GRATUIT lancé en juin 2014 est devenu un « must-have » pour les PME dotées d'un site internet.

Eskimoz nous explique que Google My Business offre la possibilité aux PME d'accroître leur notoriété à l'échelle locale et d'échanger directement avec leurs clients.
Pour qu'un compte Google My Business offre les résultats escomptés, il faut néanmoins être assidu sur la mise à jour de son compte Google+ au moyen d'actualités et/ou de photos et vidéos.
                                            

Google MyBusiness vous permettra par ailleurs d'obtenir des positionnements favorables  grâce à la  géolocalisation fournie par Google Maps.

Il faut bien comprendre qu'un compte Google My Business à lui seul ne suffira pas à booster votre positionnement sur les moteurs de recherche. Il faut aussi faire un gros travail de référencement en amont. Après s'être occupés de la refonte de votre site internet, n'hésitez pas à contacter les professionnels d'une agence web sur Toulouse afin d'optimiser votre référencement notamment via les balises et les pages où seront mentionnées les villes ciblées.

Pour commencer à obtenir des résultats pertinents il faut compter 6 à 8 semaines après le travail de référencement naturel. Si vous êtes du genre pressé, sachez qu'en créant un compte Google My Business vous augmentez vos chances d'apparaître prioritairement en tête des résultats dans un encadré que l'outil consacre à cet effet.

Vous avez tout à y gagner, alors n'attendez plus !   
 
Demandez gratuitement Votre audit de site internet

* Champs requis